Règlement

Reprise d’activité

Ecrit par CD24

Chères toutes et chers tous,

La semaine dernière, nous vous avons présenté le communiqué de la FFPJP concernant notre reprise d’activité.

A ce jour, dans notre département, les concours ne peuvent pas reprendre car la Préfecture n’a toujours pas donné son autorisation.

Voici un compte-rendu du calendrier de reprise annoncé par la Fédération qui, je l’espère, vous permettra de mieux comprendre les jauges et les mesures à respecter dans vos Clubs lorsque nous reprendrons les concours :

 

A partir du 19 Mai – ATTENTION : IL FAUT ATTENDRE L’AUTORISATION DE LA PREFECTURE DE LA DORDOGNE :

Vous pouvez organiser une compétition officielle dès lors que votre Club est référencé sur le site « RES.SPORTS.GOUV ».

Pour vous aider, nous vous avons créé un fichier avec tous les Clubs de notre Département.

Les Clubs en jaune pourront organiser sans jauge de joueurs, ceux en vert devront se rapprocher de leur Mairie afin de se faire référencer sinon ils ne pourront pas accueillir plus de 50 joueurs.

Pour les équipement intérieurs (boulodromes clos et couverts): pas de changement, uniquement les publics prioritaires sont autorisés à y pénétrer.

Attention au couvre-feu qui passe à 21h00.

Concernant les buvettes, vous pouvez les ouvrir en respectant le protocole des bars, c’est-à-dire organisation à l’extérieur, vous pouvez mettre des tables à l’extérieur et respecter la capacité de 6 personnes par table, interdiction de consommer debout devant la buvette.

 

A partir du 9 Juin :

Pour les Clubs qui ne sont pas référencés (en vert), la jauge passe à 500 participants.

Les équipements intérieurs (boulodrome) peuvent ouvrir pour tout le public mais en respectant un terrain sur deux.

Attention le couvre-feu passe à 23h00.

Pour les buvettes, il faudra continuer à appliquer le protocole des bars.

 

A partir du 30 juin :

Pour les Clubs qui ne sont pas référencés (en vert), la jauge passe à 2500 participants.

Plus aucune restriction concernant les boulodromes.

Plus de couvre-feu.

Pour les buvettes, il faudra toujours appliquer le protocole des bars.

 

Tout au long de cette reprise, vous devrez mettre en place, OBLIGATOIREMENT, le protocole sanitaire établie par la Fédération et bien l’afficher sur les sites :

  •  Port du masque obligatoire (y compris pour les pratiquants)
  •   Gel hydroalcoolique à disposition sur les sites
  •   Référent COVID sur chaque organisation (à nommer par le Club)
  •   Recensement  de tous les participants (traçabilité) mais ceci est réalisé en utilisant le logiciel GESTION CONCOURS.

 

Dès que nous aurons l’autorisation de la Préfecture, les concours pourront redémarrer.

N’oubliez pas aussi de vous rapprocher de vos Mairies pour les autorisations.

Pour les Clubs ayant des concours prévus au calendrier dans les prochains jours, nous vous remercions de nous confirmer le maintien (bien évidemment nous tiendrons compte de l’autorisation préfectorale) ou l’annulation de votre organisation.

Pour les Clubs qui souhaiteraient rajouter un concours officiel au calendrier actuel, il faut en faire part au Comité comme d’habitude pour autorisation. Nous nous chargerons de faire la communication sur notre site internet et notre Facebook officiel.

En espérant avoir été assez claire dans nos explications, mais si toutefois vous aviez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par le biais du formulaire de contact.

Bien sportivement,

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CD24

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