Championnat des clubs

Tirage CRC Provencal

Ecrit par CD24

Chers amis boulistes,

Le tirage du championnat régional des clubs provençal a été effectué.

Chaque poule est composée de 4 équipes.

Poule A : Canejan / Gradignan / Naillac / Amou
Poule B : Vendays-Montalivet / Saint Astier / Labatut / Tyrosse

Quelques rappels suivant le règlement fédéral :

La Fédération Française a apporté, des modifications au règlement applicable. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles dispositions du règlement du championnat national provençal des Clubs Extrait du règlement :

➢ COMPOSITION DES EQUIPES :

Les équipes sont constituées de 6 joueurs + 2 remplaçants (facultatif). Le remplacement éventuel en cours de match peut intervenir en cours de partie. Dans les parties en doublette et triplette, il est possible de remplacer un joueur. Les membres des équipes peuvent être différents pour chaque rencontre. La composition (doublette et triplette) sera effectuée librement par le capitaine et portée à la connaissance de l’adversaire après inscriptions sur la feuille de match avant chaque début de partie

➢ DEROULEMENT DES RENCONTRES :

  • 12 points seront attribués pour une rencontre selon les phases suivantes
    • 1ère phase : 3 doublettes (valeur 2 points) limitées à 2h de jeu + 1 mène
    • 2ème phase : 2 triplettes (valeur 3 points) limitées à 2h de jeu + 1 mène
  • Le match nul est donc envisageable

➢ CRITERES DE CLASSEMENT GENERAL DES EQUIPES

En cas d’égalité en phase championnat, seront pris en compte : 1-Total des points marqués 2-Goal-average particulier (priorité à l’équipe ayant remporté la rencontre directe) 3-Goal-average général (différence des points pour ou contre). 4-Le total de points de rencontres le plus élevé (points pour).

➢ ARTICLE 9 :

Si la feuille de match est signée par les deux capitaines et l’arbitre, il n’est plus possible de porter réclamation même par écrit. En cas de réclamation, le plaignant doit contacter le référent de la compétition le soir même suivi de l’envoi d’un courrier dans les 48 heures (cachet de la poste faisant foi) ou par mail (étant plus rapide).

➢ PRECISION / FINALISATION DES ATELIERS POINT ET TIR EN CNC

Dans le cas particulier d’égalité lors des phases finales et/ou barrages d’accession en division supérieure ou descente, le départage se fera avec l’ensemble conjugué « Epreuve de Tir et de Point» (P= Pointeur et T = Tireur). Le Capitaine établit la liste dans l’ordre P1, P2, P3 et T1, T2, T3 et l’on procède en un contre un dans l’ordre alterné P1 contre P1, P2 contre P2…. L’épreuve se fait en 2 passages à raison de 1 boule / joueur à chacun des 2 passages On commence par le point.

  • 3 joueurs au point Cercle de 1 m Distance 16 m Points 0 ou 1 (boule pointée à l’intérieur du cercle)
  • 3 joueurs au tir Même cercle de 1 m et même distance 16m Points = 0 ou 1 (boule sortie du cercle entièrement).
  • En cas d’égalité après les 2 passages il est procédé à la « mort subite » dans l’ordre de la liste établie au début. L’équipe qui manque la première est éliminée à condition que les 2 équipes aient joué le même nombre de boules.

Sportivement

Au sujet de l'auteur

CD24

Laisser un commentaire